Photographe mais aussi reporter d'émotions, je vais vous faire découvrir chaque jours des instants de vie rencontrées au fil de mes séances.

Découvrez des photographies remplies de bonheur, d'émotions et de folie... L'essentiel est invisible pour les yeux mais se révèle avec le coeur.

Publié le Août 21, 2019
Publié dans nouveau-né, Portrait

Publié le Août 20, 2019
Publié dans lOve project, Mariage, Portrait

Publié le Août 10, 2019
Publié dans Mariage, Portrait

« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne » Saint Exupéry

Séance particulière pour moi lors de cette Love Session…Photographier son neveu et sa chérie !!! Le plus dur pour moi est de photographier un proches, mettre de coté toutes les étiquettes que l’on a pu lui mettre depuis 24 ans et le découvrir sous une autre angle.

Après dissociation, je me suis imaginé avoir un inconnu face à moi, et je lui ai demandé  de me raconter qui ils étaient tout simplement, avec ses mots à lui .

Certains courent toute leur vie à trouver leur âme soeur , à rechercher cette alchimie si précieuse …je pense que ces deux amoureux se sont trouvés !!!! Merci Loïc Merci Emma ..du fond du coeur de m’avoir offert ce merveilleux moment d’amours.

« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta rose importante. »

Publié le Août 09, 2019
Publié dans Mariage

20 ans de reportage mariage, ma 20e saison et l’une des plus belle et enrichissante !!! Chaque mariage est une rencontre de coeur .

Sur ce reportage de Violaine et Kevin, m’a fait découvrir de nouvelles personnes et un endroit magique ….Le golf de Barbaroux.

Publié le Août 01, 2019
Publié dans Portrait

Publié le Juil 31, 2019
Publié dans portrait de famille

Publié le Juil 24, 2019
Publié dans Mariage, Portrait, reportage

Se faire ce cadeau de déconnecter en amoureux de notre rythme de dingue et se retrouver …voici le but de l’expérience « Ici & Maintenant » .

Publié le Juil 24, 2019
Publié dans Mariage
L’experience m’a sauvé la vie en ce mois de juillet où la canicule reignait. Je vais vous raconter un moment de vie lors d’un reportage mariage où le stress est monté à son paroxysme.
Fin de la mairie, la mariée devait aller changer de robe à son domicile pour la céremonie religieuse. Niveau timing je suis vraiment sérré mais avec une bonne organisation tout est jouable. Et me voilà chez la mariée pour réaliser en quelques minutes des images inoubliables de ce moment si important, la tenue de princesse et de lumière. Prêt à partir je dis à ma mariée  » tu m’attends devant l’église, je dois me garer au centre ! Je t’appelle pour te donner le top départ de ton entrée. »
Jusque là tout va bien….
Je gare ma voiture, je cours sur 500m sac sur le dos et appareil en bandoulière, et j’arrive devant cette belle eglise St Joseph !!!et là j’entend une musique qui ressemble à celle de l’entrée …. ahhhhhhaha la mariée est dans le milieu de l’allée au bras de son papa ….
Ni une ni deux, je me mets à sprinter (merci à mes entrainements de footing et ma condition physique) et là en l’espace de quelques secondes j’analyse la situation ( lumière naturelle, mes réglages, la place du marié ..), règle mon appareil en fonction de ce que je ressentais et je me retrouve dans l’allée avec ma mariée en ligne de mire !!! deux trois images ouffff, je me retourne, 2 images du marié remplies d’émotions à la vue de sa future dans sa robe juste magnifique. J’ai mes deux images si importantes.
Sans mon expérience et une maîtrise parfaire de ma technique je n’aurais jamais pu me sauver de cette situation unique en 20 ans de reportage. Pour l’anecdote, je demande toujours à mes mariés quel est le moment le plus important de leur mariage, et le marié m’avait répondu « l’arrivée de la mariée à église . » Mission réussi 🙂
Comme je peux l’enseigner dans mes stages amateurs et Pro, une technique simple et maîtrisée permet vraiment de se focaliser sur les émotions, le ressenti et surtout de garder son sang froid dans des situations imprévues.
Publié le Juil 23, 2019
Publié dans Mariage

Le reportage mariage …ce que j’aime être ce témoin privilégié des amoureux qui vont se dirent oui !!! Etre là à déambuler pour capter tous ces instants de vie, de bonheur, d’émotions …être discret au point que les mariés se demandent où vous êtes alors que vous êtes là, jamais très loin d’eux.

. Souvent on demande aux personnes leur POURQUOI de leur métiers , et bien le mien de « POURQUOI je fais des reportages mariages? » Pour donner à mes mariés du jour, des souvenirs d’instants qui ne font que passer et qui reprendront vie à la découverte des images, et leur donner la chance de les partager avec leurs enfants dans quelques années 🙂

Publié le Juil 23, 2019
Publié dans nouveau-né, Portrait

Lorsque que bébé arrive, il y a mille choses à penser …et surtout à faire !!! Selon moi ( et je vais défendre mon métiers) l’une des choses les plus importantes à mettre dans sa To Do List c’est : BIEN CHOISIR LE PHOTOGRAPHE DE SON BEBE

Bien le choisir car comme tous souvenirs, ces moments ne reviendront plus !!! Seul l’instant existe réellement et c’est un vrai CADEAU …sûrement pour cette raison qu’on l’appelle l’instant présent. Alors en choisissant  son photographe vous donnerez cette chance à votre enfant de garder ses souvenirs à vie, qu’il pourra regarder dans plusieurs décennies .

Photographe de bébé depuis plus de 20 ans, je mets toute ma sensibilité et ma douceur lors de la séance afin de vous faire vivre un moment unique. Chaque séance est au rythme de votre enfant, et je trouve ça juste génial d’écouter et de vivre selon lui…en même temps c’est sa séance 🙂

Si vous attendez un heureux événement ces prochains mois, n’hésitez pas à prendre les renseignements auprès de moi et de prévoir votre séance, car les meilleurs moments pour de belles images seront les premiers jours ( du 6e au 12e jours).

A très vite sous mes lumières  

UA-98708518-1