Photographe mais aussi reporter d'émotions, je vais vous faire découvrir chaque jours des instants de vie rencontrées au fil de mes séances.

Découvrez des photographies remplies de bonheur, d'émotions et de folie... L'essentiel est invisible pour les yeux mais se révèle avec le coeur.

Publié le Mar 22, 2019
Publié dans reportage

Comme beaucoup de mes connaissances le savent, la boxe est une passion depuis plus de 25 ans, une passion humaine et photographique !!!

J’ai fait de belles rencontres, appris de belles valeurs, créé de belles amitiés…à commencer celle construite avec Faisal Arrami. Notre rencontre a eu lieu en 2010 alors qu’il allait monter sur le ring pour un titre de champion de France …le début d’une belle carrière, la construction de se légende personnelle tout simplement.

Toujours présent dans son vestiaire et dans son coin, je l’ai suivi dans toutes ses aventures Noble Art…de son titre WBC jusqu’à la mise en pause de sa carrière il y a un an et demi suite à un déménagement à Barheim pour y devenir coach mental du Prince.

Mais cette passion le rappellant, Faisal a décidé de se relancer un nouveau défi, un de taille …affronter Tony Yoka !!! Et me revoilà dans la Team rapproché pour ses premières remises de gants…wouhaaaa quel honneur !! Retrouver cette odeur des vestiaires, le bruit des coups dans le sac, cette envie et courage…en vérité je kifffff toujours autant.

Je vous partage les 1ères images de Faisal lors de son retour éclair à Toulon pour activer sa préparation en vue d’un prochain combat de rentrée ( à suivre) .

D’ailleurs je vous informe aussi, que mon expo « NOBLE ART by Ulrick Theaud  » sera présente au casino JOA à la Seyne-sur Mer du 26 mars au 30 avril dans leur salon….venez nombreux admirer mes images des coulisses du Noble Art.

A bientôt

Publié le Mar 19, 2019
Publié dans Portrait

Une belle séance en studio avec Chrystelle, qui était venue avec un projet précis ….se faire photographier tel quelle est avec une arme !!!

Après quelques échanges, nous voilà parti dans son projet un peu fou mais que j’ai adoré tout simplement .

Rendre visible l’invisible

Aujourd’hui il est venu simple de photographier avec toutes ces technologies, mais il faut bien avouer que beaucoup reste dans le visible, le paraître !!!  Ce que j’aime avant tout dans le portrait aller plus loin que le visible, aller caresser l’invisible avec mes lumières.

Avec cette séance, j’ai voulu montrer cette force qu’elle pouvait enfermer en elle, cette énergie qui fait gravir des montagnes sans se retourner.  Tous le monde peut posséder cette force, cette énergie, en allant à sa rencontre avec bienveillance. Cette arme représente pour elle un objet de puissance, une force enfermée dans ces quelques grammes de particules !!! L’arme n’était pas une finalité mais une représentation …qui donnait naissance à son nouveau MOI !

« Deviens qui tu es », une phrase qui a contribuer à mon évolution personnelle, et mis sur un nouveau chemin il y a quelques années , et l’oeuvre de Pindare, poète grec du 5ème siècle avant notre ère. Elle a été reprise jusqu’à nos jours par de nombreux philosophes et écrivains. Aujourd’hui j’aime proposer à mes modèls d’un instant de venir se découvrir et d’aller à la rencontre de « qui ils sont »… et peut-être aller à la rencontre de l’âme qui les habite.

A très bientôt sous mes lumières ….

Ulrick

Publié le Mar 16, 2019
Publié dans Portrait

Publié le Fév 28, 2019
Publié dans Portrait

Et si le portrait en studio était une belle opportunité pour vous de faire une pause dans l’histoire de votre vie ? Faire le point d’un avant et d’un après…être juste là dans ce moment présent !!!

Se laisser aller sous les lumière et écrire notre histoire, et laisser en image le témoignage de la personne que l’on est aujourd’hui, a cet INSTANT de notre vie.

Merci à Valérie de sa confiance et d’avoir livrée ses émotions actuelles …

Publié le Fév 27, 2019

Depuis quelques jours, le studio a mis en place un nouvel évenement …des soirées rencontres !!! une nouvelle façon de créer des liens, provoquer des rencontres et aller à la rencontre de l’autre.

Aujourd’hui le monde reste caché derrière son écran, son téléphone …le contact humain est entrain de disparaitre au profit du virtuel. C’est pour cette raison (recréer des liens ) que j’ai mis en place, en partenariat avec Audrey Le Manac’h de l’agence Chasseur de coeur, ces soirées rencontres au sein de mon studio.

Le principe est simple, vous venez seul ou entre ami(e)s à un apéritif dinatoire, rencontrer d’autres personnes où se cache peut être votre moitié …et aussi de futurs amitiés !!!

La GROSSE particularité de cette soirée est que je vous propose un atelier photo où je réalise votre portrait pour vous présenter sur vos réseaux, et aussi une EXPOSITION photo afin de faciliter les échanges entre les personnes. Lors de la dernière soirée j’ai présenté une exposition sur « La symphonie de l’âme », une série de portraits réalisées sous hypnose, ou quand un Hypno rencontre un photographe. De beaux échanges se sont créés grâce à cette exposition, et nos hôtes pouvaient ainsi échanger avec moi sur les images.

Soirée réseau Pro à venir …

Dans quelques jours nous allons mettre en place le même style de soirée mais pour chefs d’entreprises qui souhaitent rencontrer de nouveaux partenaires PRO, passer une soirée conviviale , mais aussi réaliser un beau portrait CORPORATE afin d’actualiser leur image sur leur site PRO.

La date sera annoncée dans quelques jours sur le Blog, mais aussi sur ma page Facebook .

A très bientôt sous mes lumières …

Ulrick

Publié le Fév 26, 2019
Publié dans Portrait

Portrait un peu spécial aujourd’hui au studio, une demande particulière et surtout UNIQUE …photographier sa moitié !!!

« Chérie j’ai besoin d’une photo pour un CV!!! tu peux me faire ça ? » ouiiiiiiiiiii

Bref le stress commence à monter dans les 1er instant, j’espère juste faire une belle image  tel que je vois ma chérie …pari osé mais à ma hauteur !!!

Après quelques test lumière, la séance commence et en quelques minutes j’ai le sentiment d’avoir mes images, et d’avoir capté son soi intérieur , son âme comme je la vois chaque matin à mon réveil !!! Son sourire , la profondeur dans ses yeux, cette énergie .

Après avoir travailler rapidement une première image, je la présente à Perine et attend avec impatience son retour   » wouhaaaaaa tu me vois comme ça ? »  Ouiii je te vois comme ça, je dirais même que je vois la belle personne qui habite ton corps, cette âme si particulière !

QUI SUIS-JE ?

Aujourd’hui je n’imagine plus mon travail en portrait sans cette vision du « moi intérieur » , de photographier ces âmes enfuies , d’aller plus loin que la simple apparence d’une personne qui se présente face à moi, face à mes lumières !!! je recherche à chaque instant cette authenticité qui habite mon modéle!!!

Et répondre à une question que l’on se pose tous à un moment  de notre vie « QUI SUIS-JE? »

Si vous aussi vous voulez répondre à cette question, enlever toutes les étiquettes que l’on vous a collées depuis des années, vous découvrir intérieurement , vous reconnecter à votre moi intérieur…venez tester la séance reconnection !!! et découvrir mon univers si particulier 🙂

Publié le Fév 21, 2019
Publié dans Portrait

Jean-Pierre est venu au studio lors d’une soirée « rencontre » que nous organisons depuis peu . Ces soirées permettent de passer un moment convivial, rencontrer dans la « VRAIE » vie et non derrière un écran , autour d’un apéritif dinatoire. Echanger des numéros de téléphone, des cartes de visites, des REGARDS, des SOURIRES, mais surtout retrouver des connections humaines si rare à notre époque….et peut être provoquer le destin.

Et pour ceux et celles qui le souhaitent, une mini séance portrait est possible afin d’avoir des images pour se présenter sur les réseaux sociaux, réseau pro …ou tôt simplement pour le plaisir de laisser une trace de notre vie sur terre.

Je le dis et le répète souvent à mes clients, il est important de témoigner de notre vie, comme  nos premiers ancêtres qui l’avaient compris en dessinant leur quotidien sur les murs de leurs grottes.

Le portrait permet aussi de répondre à cette fameuse question « Qui suis-je? » ….réponse souvent dictée par notre égo ( en bien comme en négatif ) ….et si ces séances vous permettaient d’aller rencontrer la personne qui habite votre corps ..ou plus précisément votre Âme !!!

Venez vous découvrir intérieurement, voilà se que je propose durant mes séances photos « connections », qui mêlent Art et bien être …voir un peu plus !!!! et Avoir un autre RegArt sur vous tout envient vaillance,  tout simplement !!!

A suivre sous mes lumières ….

Publié le Fév 21, 2019
Publié dans Portrait

Une belle séance maman-fille au studio avec Delphine et sa magnifique princesse, Fany.

Imaginez ces images vieillir dans le temps, avec toutes ses émotions qui y sont rattachées ! wouhaaaa quel cadeau seront ces images dans 20, 30, 40 ans ….

Telle une madeleine de Proust, Fany voyagera dans ses souvenirs, dans ses sensations, et le moment de sa séance avec sa maman reprendra vie en un claquement de doigt !!!! La petite larme d’émotion coulera le long de sa joue et viendra marquer son bonheur intérieur…et une petite voix intérieur lui soufflera  » on est bien dans les bras de Maman, hummmmmm quel bonheur »

OUIIIII les images sont déclencheurs de souvenirs et d’émotions, elles sont un trésors pour notre histoire familiale.

A bientôt sous mes lumières ….

Publié le Fév 14, 2019

Une belle séance corporate avec Camille, avocate sur Toulon. Une séance à domicile pour garder son ambiance de vie et de travail afin de se présenter avec authenticité .

Les images Corporate sont les premières impressions positives que l’on donnera à nos futurs clients sur le net , et montrer une image de nous qui donnera confiance tout simplement

Je vous propose un autre regard photographique sur vous , sur votre société ….une nouvelle approche humaine dans mon travail .

Publié le Fév 12, 2019
Publié dans Portrait

UA-98708518-1