Publié le Juin 13, 2015
Publié dans Mariage

En panne d’idée pour la fête des papas qui aura lieu le 21 juin cette année…

Pourquoi ne pas lui offrir un bon cadeau pour passer un bon moment avec ses enfants ou sa famille lors d’une séance photo dans notre studio….peut être un moyen de lui faire verser une petite larme d’émotion et de le toucher avec un cadeau qui vient du coeur et qui restera à jamais.

D’ou vient d’ailleurs cette coutume de la fête des pères ? moi je me suis posé cette question alors j’ai fait mes recherches ….

En France, c’est le fabricant de briquets Flaminaire qui eut l’idée, le premier, de créer une fête des pères, en permettant d’offrir un briquet à son papa  pour cette occasion. La fête fut par la suite fixée par un décret de 1952 au troisième dimanche de juin ; ceci pour faire écho à la fête des Mères, officialisée en France en 1928 puis instaurée dans le calendrier sous Vichy en 194113.

Dans les pays catholiques, on a célébré les pères de famille dès le Moyen Âge à la date du 19 mars, jour de la saint Joseph, ce dernier étant le père putatif de Jésus. En revanche, il était beaucoup plus difficile de célébrer religieusement les mères, les fêtes dédiées à la Vierge Marie, la mère de Jésus, étant aussi des célébrations en l’honneur de la virginité.[réf. nécessaire] Cette date du 19 mars a été conservée depuis dans quelques pays de tradition catholique.

L’une des premières fêtes des pères non religieuses fut créée en 1912 aux États-Unis.fete des papa 2015

 

UA-98708518-1