Publié le Avr 26, 2019
Publié dans Mariage, Portrait, reportage

La saison des mariages redémarre cette année avec Céline et Jonathan, deux amoureux qui m’ont déjà donné beaucoup lors de notre séance « Ici & Maintenant » !!! Un moment de pur Bonheur.

Qu’est ce que la séance « Ici & Maintenant » ?

Lorsque les mariés décident que je sois leur photographe de mariage, je leur explique que l’on va réaliser une  séance avant le jour J afin d’apprendre à se connaître !!! Et oui un photographe doit connaitre ses modèles, leurs histoires…tout simplement qui ils sont !!!  mais aussi comment fonctionne leur couple et leurs familles.  Mon but du reportage …raconter leur histoire 🙂 Et c’est compliqué de la raconter si on ne connait pas un minimum nos 2 mariés.

Comment apprendre à les connaître en une séance ? et bien comme ferait un enfant de 4 ans, en posant des questions et en les observant, en jouant avec eux aussi . Wouhaaaaa quel bonheur de les voir se lâcher, de faire tomber leurs masques et de les découvrir dans leur intimité en seulement quelques secondes !!!

Avant j’appelais cette séance « La pause du bonheur » mais depuis quelques temps mon travail photo évolue dans une recherche plus  philosophique…et le « ici & maintenant » est devenue une évidence dans ma démarche  lors de mes séances. Faire vivre à mes mariés une expérience dans l’instant, un moment de reconnection en amoureux, lâcher le quotidien pour se retrouver véritablement, déposer ses petits tracas pour faire apparaître l’Amour, se prendre  dans les bras et se redire des mots des premiers instants de leur histoire !!! VIVRE en pleine conscience tout simplement sans penser à hier et à demain…être Ici & Maintenant.

Mille mercis à eux de me livrer de si beaux moments d’Amours et d’authenticité. Vivement samedi pour le jour J qui s’annonce fort en émotions.

UA-98708518-1