Publié le Juil 24, 2019
Publié dans Mariage
L’experience m’a sauvé la vie en ce mois de juillet où la canicule reignait. Je vais vous raconter un moment de vie lors d’un reportage mariage où le stress est monté à son paroxysme.
Fin de la mairie, la mariée devait aller changer de robe à son domicile pour la céremonie religieuse. Niveau timing je suis vraiment sérré mais avec une bonne organisation tout est jouable. Et me voilà chez la mariée pour réaliser en quelques minutes des images inoubliables de ce moment si important, la tenue de princesse et de lumière. Prêt à partir je dis à ma mariée  » tu m’attends devant l’église, je dois me garer au centre ! Je t’appelle pour te donner le top départ de ton entrée. »
Jusque là tout va bien….
Je gare ma voiture, je cours sur 500m sac sur le dos et appareil en bandoulière, et j’arrive devant cette belle eglise St Joseph !!!et là j’entend une musique qui ressemble à celle de l’entrée …. ahhhhhhaha la mariée est dans le milieu de l’allée au bras de son papa ….
Ni une ni deux, je me mets à sprinter (merci à mes entrainements de footing et ma condition physique) et là en l’espace de quelques secondes j’analyse la situation ( lumière naturelle, mes réglages, la place du marié ..), règle mon appareil en fonction de ce que je ressentais et je me retrouve dans l’allée avec ma mariée en ligne de mire !!! deux trois images ouffff, je me retourne, 2 images du marié remplies d’émotions à la vue de sa future dans sa robe juste magnifique. J’ai mes deux images si importantes.
Sans mon expérience et une maîtrise parfaire de ma technique je n’aurais jamais pu me sauver de cette situation unique en 20 ans de reportage. Pour l’anecdote, je demande toujours à mes mariés quel est le moment le plus important de leur mariage, et le marié m’avait répondu « l’arrivée de la mariée à église . » Mission réussi 🙂
Comme je peux l’enseigner dans mes stages amateurs et Pro, une technique simple et maîtrisée permet vraiment de se focaliser sur les émotions, le ressenti et surtout de garder son sang froid dans des situations imprévues.

UA-98708518-1