Publié le Mar 19, 2019
Publié dans Portrait

Une belle séance en studio avec Chrystelle, qui était venue avec un projet précis ….se faire photographier tel quelle est avec une arme !!!

Après quelques échanges, nous voilà parti dans son projet un peu fou mais que j’ai adoré tout simplement .

Rendre visible l’invisible

Aujourd’hui il est venu simple de photographier avec toutes ces technologies, mais il faut bien avouer que beaucoup reste dans le visible, le paraître !!!  Ce que j’aime avant tout dans le portrait aller plus loin que le visible, aller caresser l’invisible avec mes lumières.

Avec cette séance, j’ai voulu montrer cette force qu’elle pouvait enfermer en elle, cette énergie qui fait gravir des montagnes sans se retourner.  Tous le monde peut posséder cette force, cette énergie, en allant à sa rencontre avec bienveillance. Cette arme représente pour elle un objet de puissance, une force enfermée dans ces quelques grammes de particules !!! L’arme n’était pas une finalité mais une représentation …qui donnait naissance à son nouveau MOI !

« Deviens qui tu es », une phrase qui a contribuer à mon évolution personnelle, et mis sur un nouveau chemin il y a quelques années , et l’oeuvre de Pindare, poète grec du 5ème siècle avant notre ère. Elle a été reprise jusqu’à nos jours par de nombreux philosophes et écrivains. Aujourd’hui j’aime proposer à mes modèls d’un instant de venir se découvrir et d’aller à la rencontre de « qui ils sont »… et peut-être aller à la rencontre de l’âme qui les habite.

A très bientôt sous mes lumières ….

Ulrick

UA-98708518-1