La symphonie de l’âme, la photographie au coeur des émotions

La Symphonie de l’Âme au studio Reg’Art …

La Symphonie de l’Âme au studio Reg’Art …

Il y a 2 ans j’ai découvert Masaru Emoto, docteur en médecine alternative, et ses découvertes sur les cristaux d’eau.

Il a étudié les différents types d’eau, celle du corps humain, celle d’usage courant et celle présente sur Terre. Notre corps est composé majoritairement d’eau, environ 70% à l’âge adulte.  Il est intéressant de noter que le pourcentage d’eau sur Terre par rapport aux surfaces émergées est identique.  Masaru Emoto pense que cette corrélation est loin d’être anodine et entame une série de travaux sur les cristaux d’eau avec un succès qui lui a valu une renommée mondiale.

DES PHOTOS DE CRISTAUX D’EAU

Il va donc photographier de l’eau sous sa forme cristalline, eau qu’il prélève partout dans le monde, qu’il s’agisse d’eaux usées ou pures.  Ensuite, il procèdera à une analyse systématique de ces cristaux.

Ce processus se réalise en déposant des gouttes d’eau dans des boîtes de Petri. Elles sont congelées à -25°c, ce qui transforme les gouttes en cristaux qui sont ensuite photographiés sous un microscope. Il va découvrir que plus l’eau est propre et saine, plus les cristaux sont nets et harmonieux, plus l’eau est sale et contaminée, plus les cristaux seront asymétriques et sans réelles formes. Lors de ses recherches et de l’analyse de ces cristaux, il a découvert que les cristaux étaient différents en fonction de l’exposition de l’eau soit à des vibrations positives soit à des vibrations négatives.  Il a exposé l’eau à différentes musiques, en passant du classique au métal en déposant l’eau distillée dans une bouteille entre deux haut-parleurs diffusant la musique puis en les gelant et les photographiant.

Il a ensuite exposé l’eau à différents mots qu’il a écrit sur un papier. En collant ce papier sur une bouteille en verre, il remarque que lorsque l’eau a été exposée au mot ‘’beau’’, les cristaux sont tantôt parfaitement équilibrés, et que quand l’eau a été exposée au mot ‘’laid’ les cristaux sont asymétriques et incomplets.

Masaru amène donc, par ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire.  Il prouve également que l’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions, et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées.

Cela m’a beaucoup intrigué ! Si notre corps est constitué de 70% d’eau, alors ce pourcentage va réagir à mes intentions lors d’une séance photo et j’ai imaginé ces cristaux dansés sous les musiques utilisées. Tout le monde réagit  aux musiques entendues, aux sons..stressant ou apaisant !! La musique est vecteur d’émotions, alors pourquoi pas l’utiliser à bon escient lors de mes séances.

Sur quelques séances test, les musiques sont devenues mes alliés pour aller chercher les émotions, faire voyager mes modèles dans leurs êtres, et toucher l’essence même de qui ils sont sans leur mental…sans les jugements et pensées. Des beaux voyages tout simplement.

Après mes expériences, j’ai remarqué une belle évolution chez eux, de nouveaux chemins de vie pris rapidement !!!! Ils en étaient sortis libérés.

Et si cette séance  » symphonie de l’âme » était un moyen de se libérer, de faire la paix avec son enfant intérieur et d’entrevoir qui habite votre corps..D’ailleurs sommes-nous un corps ou habitons-nous un corps?  Vous êtes-vous déjà posé cette question?

Si vous voulez en savoir plus sur cette séance  « hypnotique », et vous découvrir sous mes lumières je vous invite à me contacter pour prendre un RDV et pourquoi pas venir voyager sur votre chemin de vie et y déposer vos émotions.

Je vous présente l’une des premières séances réalisées avec une amie, Sandrine, il y a 2 ans. Et je profite du confinement pour vous dévoiler une partie « intime » de mon travail que je souhaite mettre en avant dans quelques semaines quand l’heure du déconfinement aura sonné pour tous le monde.

Vous pouvez retrouver mes prestations « thérapie  » sur mon nouveau site et y découvrir cette belle partie de mon travail, qui fait que je suis un photographe différent, avec un regard nouveau.

Découvrez mon site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *