Portrait d’Art, le monde de la culture se meurt

Année 2021, un monde de la culture et de l’art à l’arrêt comme dans les années les plus sombres de notre histoire. Un monde où le boulot-dodo est roi, où se divertir est synonyme de danger pour nos dirigeants. Oui, on a le droit de s’entasser dans les transports, les grandes surfaces…mais interdit dans les théâtres, les cinémas, les musées, les expositions !!!! Oui, la culture et le divertissements de l’être humain sont devenus l’ennemi public numéro 1!!! Oui, la culture et l’art éveillent les consciences, nous cultivent notre savoir et nous permettent de réfléchir!

Comme mon ami Anthony, j’ai cette impression de formatage de notre société , où l’on ne veut plus que l’humain réfléchisse. Chaque jour, les informations reçues nous mettent dans nos peurs !!! Et où se trouvent les peurs dans notre cerveau ? À l’opposé des émotions (ce que provoque la culture et l’Art)! Et si l’on voulait nous laisser dans nos peurs ? Car celui qui donne la peur manipule et prend le pouvoir !!! À nous d’en sortir, car quand on a conscience de ce fonctionnement PEUR-EMOTION, 90% du chemin pour en sortir est déjà fait. Si vous retournez dans vos émotions, dans l’AMOUR…la peur n’existera plus!

Merci à Anthony pour cette belle séance, cette belle idée d’image avec tous ces livres, symbole de notre culture et un reflet de ce que nous sommes…on pourrait presque dire :

« dis-moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es » 

Prenez soin de vous 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *