Portrait de nouveau-né au studio, une philosophie de vie

Créer leurs souvenirs en toute simplicité

Il y a quelques jours c’est la magnifique Lexa qui est venue enchanter l’ambiance de mon studio. Elle est la petite fille de mon meilleur Ami, photographe lui aussi sur Toulon. Il m’avait donné cette belle mission : créer les premiers souvenirs de sa petite fille, de sa fille et son beau-fils.

Ma philosophie sur les séances nouveaux-nés reste la même, a savoir que le meilleur endroit de bébé pour créer de beaux souvenirs reste les bras de maman et papa, avec le peau contre peau pour le rassurer et ne faire qu’un. Pour moi, le peau contre peau donne cette note de pureté que symbolise une naissance. J’aime photographier ces petits bouts de choux dans cette ambiance cocooning …oui j’ai un des plus beaux métiers au monde j’avoue !!! Quelle chance de pouvoir participer à tous ces moments de vie. Imaginez cette petite princesse dans 20 ans redécouvrir son album avec elle dessus à 10 jours ! Juste wouhaaaa, toute la puissance des images.

« Quand faire la séance de mon bébé ? »

On me pose régulièrement cette question et j’y répond de façon simple :  » Quand vous le souhaitez et quand vous pouvez !On s’adaptera à bébé. MAIS l’idéal sera dans les 15 premiers jours pour avoir des images pleines de sagesse et d’apaisement, et de vivre une séance détendue et calme car après 15 jours bébé commence a avoir des coliques, à découvrir son espace et donc beaucoup bouger. L’autre période idéal sera à 7-8 mois quand il pourra tenir assis et à avoir une interaction avec ses parents.

Avez-vous des accessoires?

Au studio j’ai quelques couvertures, quelques paniers mais mon style d’image reste pur et je suis un adepte du naturel et du peu d’accessoires. J’aime les images d’un bébé dans sa pureté et son innocence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *