Rencontre inspirante 2020 #3, Santino

Pour cette 3e séance inspirante de l’année 2020, je vous présente Santino, 17 ans, mais déjà une grande maturité qui m’a bluffé. Santino est le fils de Laurent de la célèbre pizzeria Gaetano à Toulon…l’institution de la pizza. Je l’ai connu lors du mariage de son papa et des différentes séances réalisées à la pizzeria pour leurs publicités.

En juin, je reçois un message instagram de Santino qui me demande si je fais des images pour réaliser un book mode et combien cela peut lui couter ? Il m’explique qu’il n’a jamais réalisé de photo et qu’il aimerait s’essayer au casting et se lancer ce défi un peu fou…poser un jour pour des magazines. Je lui explique que oui je fais des images de mode en studio ou en extérieur et que je serais ravi de travailler avec lui…et que cela lui couterait en moyenne 600€ pour ce qu’il souhaite !!!! Et que l’on pourrait voir ensemble  pour le budget, car c’est beaucoup pour un lycéen. Sa réponse a été géniale et m’a beaucoup marqué  » je sais ce que je veux, travailler avec toi pour mes premières images, car tu es le meilleur, et j’ai beaucoup travaillé à la pizzeria pour me payer ces séances!!! j’investis sur mon avenir » Wouhhhaaaaa Santino tu m’as scotché pour un jeune homme de 17 ans.

La première séance a été réalisée en studio où il souhaitait une ambiance sicilienne. Il a cherché ses marques, essayé de s’habituer à être dans la lumière (lui qui est plutôt de nature discrète) et jouer devant l’objectif tout en restant naturel…la base des modèles en photo de mode. Je l’ai guidé, je lui ai donné beaucoup de conseils pour les attitudes et poses.Et il est vite rentré dans son personnage..Pour rendre un hommage à ses origines familiales (c’est comme ça que je l’ai ressenti).

Pour la 2e séance, je lui ai conseillé des images en bord de mer afin d’avoir des ambiances différentes…Timide au départ, il a été d’un grand courage quand il a fallu se mettre à l’eau …qui ce jour-là était glaciale avec un mistral de fou !!! Encore une fois ses phrases étaient surprenantes de même que sa volonté d’y arriver :  « j’y vais,  je sais ce que je veux, t’inquiète pas!!! »

Cette 2e séance était la veille de son départ en Angleterre où il s’était payé un séjour en immersion totale chez l’habitant pour progresser en anglais, car il rêve de vivre et railler plus tard dans un pays anglophone …et  » que pour réussir il faut savoir parler anglais!! »

J’ai été surpris de sa maturité, un jeune homme aux grandes valeurs et d’une grande gentillesse… avec son papa  il est à la bonne école de la vie ! Gentillesse, sourires, amabilité, travail  sont les valeurs de la famille Gaetano. Santino aide son papa depuis l’âge de 15 ans à la pizzeria , où il lui a enseigné la valeur de l’argent et le mérite du travail.

En résumé, ces séances m’ont fait découvrir une belle personne et que l’avenir était entre les mains de nos enfants, et que grâce à ces valeurs qu’on leur donne chaque jour on peur espérer à un bel avenir pour la bienveillance  et la gentillesse. Et qu’il existe vraiment de belles personnes aux belles valeurs dans notre monde …et que j’ai peut-être lancé une future carrière de mannequin pour Santino !!! Je croise les doigts pour lui et lui souhaite toute la réussite qu’il mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *