Rencontre inspirante 2020 #4, Morgane

Une séance, source d’inspirations

Pour cette 4e séance inspirante de l’année 2020, je vous présente Morgane en provenance d’Allemagne. Morgane m’a contacté quelques jours après le confinement pour quelques renseignements sur la photographie associée à la thérapie !!!

A la lecture de son mail, je me suis dit que j’avais bien fait de suivre mon instinct pendant le confinement  lorsque j’ai parlé ouvertement de l’association Thérapie et photographie, et que j’ai lâché mes peurs. Avant le confinement, j’associais déjà mes 2 spécialités en séance, mais je n’en parlais pas au grand public…vous savez la peur de ne pas être reconnu où pas à sa place tout simplement. Peur d’entendre « tu es photographe pas thérapeute »!!! Alors que ceux qui venaient en séance thérapie évoluaient dans leur chemin de vie et retrouvaient l’étincelle enfuie au plus profond d’eux.

Et pendant ce confinement, je me suis dit « fais le grand saut, OSE ÊTRE TOI ULRICK, tu es à ta place. » Et j’ai lâché et fais le grand saut. Wouhaaaa quel bonheur au final.

Morgane m’a écrit en juillet 2020, elle se posait beaucoup de questions sur sa vie, « Je suis en plein questionnement sur ma vie actuelle »! Mon premier ressenti a été que je la sentais fatiguée, et qu’elle était dans une situation figée…voir embourbée!!! Pour la simple bonne raison qu’elle avait perdu confiance en elle, en qui elle est. Elle avait besoin de se retrouver, découvrir son âme …une âme présente au fond d’elle et qui demande qu’a resurgir.

Quand Morgane  est arrivée au studio pour sa séance, j’ai de suite ressenti une belle âme, une fille généreuse et remplie d’amour …pour les autres, mais peu pour elle !!!! Alors que d’être remplie d’amour et être généreux pour soi-même est la clé du bien-être selon moi. Oui beaucoup de monde pourrait se retrouver en Morgane, une jeune femme mangée par la vie professionnelle, à se perdre dans le rythme infernal de la vie …et pour finir de se perdre soi-même, ne plus retrouver son POURQUOI on est là !!! Morgane s’est sacrifiée beaucoup pour les autres en s’oubliant et en ne prenant plus soin d’elle intérieurement. Et un jour, la ficelle craque tout simplement …

Et pendant ces 3 heures avec elle au studio, où j’ai associé plusieurs formes de thérapie et la photographie, j’ai fait le maximum pour la reconnecter à son être, à ses émotions, à ses ressentis …à son enfant intérieur bien oublié elle aussi! Elle est passée par beaucoup d’émotions pour un beau résultat photographique …mais surtout humain. Il y a eu un avant et après séance pour elle, en lui faisant retrouver  l’étincelle , se reconnecter à qui elle est, et reprendre confiance en elle et à la vie.

Faire de la vie un hymne à la joie en se reconnectant à l’essentiel.

Oui pour moi Morgane a été l’une des séances les plus inspirantes et enrichissantes de mon année 2020, elle pourra inspirer plus d’une personne  en détresse. Morgane dans sa souffrance a décidé de ne rien lâcher, de continuer à y croire …et de se retrouver. Une vraie guerrière !

Merci à toi Morgane pour ce passage sous mes lumières et ta gentillesse  et que ces images te suivent toute ta vie pour te souvenir de qui tu es et de ne jamais en douter!

De mon côté, cette séance m’a confirmer une fois de plus que j’étais sur mon chemin de vie et que j’étais bien à ma place dans ce monde entant que photographe …et thérapeute pour retrouver confiance, estime de soi et vous aider à vous reconnecter à votre âme.

À très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *