Rencontre inspirante 2020 #6, Christophe Basclo

6e rencontre inspirante de l’année 2020, une année riche humainement et remplie de bienveillance.

Alors celle-ci de rencontre, elle est mémorable et tellement enrichissante. Mon coup de coeur 2020 tout simplement.

Je vais vous présenter Christophe et sa petite famille, connue aussi sous le nom de Basclo dans le monde du One Man Show. Tout a commencé le week-end de la Saint-Valentin 2020 ( normal pour une belle histoire 😹), où Emilie sa femme lui avait offert une séance en amoureux. Et là une séance de 20 minutes va durer 1h30..Dont 1 h 15 à discuter, et à lui donner des conseils pour qu’il évolue dans son travail de one man show ! pourquoi et comment cette discussion s’est mise en place, je n’en ai aucune idée, mais que tout simplement l’univers a fait son travail. GRATITUDE TOUT SIMPLEMENT.  On a beaucoup échangé sur le lâcher prise, la légitimité, la méditation, et savoir prendre des décisions et de lâcher nos peurs pour avancer.

La peur, une émotions qui nous protège, mais qui bien souvent nous bloque dans notre cheminement, et qui n’existe que dans notre mental et imagination! Oui nous créons nous-mêmes nos propres barrières! Et la peur chasse l’amour, et l’amour chasse la peur …alors soyons dans l’amour.

Lors de cette première rencontre, Christophe, tout comme moi, avait des peurs et son imagination lui jouait des tours (tout comme la mienne LOL). Lui, la peur d’avancer dans le One Man Show en faisant un reset de son fonctionnement actuel, et moi peur de ne pas être légitime entant que  thérapeute. Quelques jours plus tard, Christophe m’appelle et me demande une séance thérapie pour approfondir notre discussion et ma première réponse a été négative ( mes peurs revenaient et me bloquaient une fois de plus) et il a eu une phrase qui m’a beaucoup fait évoluer :  » si je lâche ma liane  comme tu me le demandes, lâche la tienne et devient mon thérapeute » Un super deal au final … »Ok je serai ton thérapeute! » Et cette séance a eu lieu juste avant le confinement de mars, un timing parfait, car l’univers allait lui laisser le temps de travailler sur ses blocages durant ce temps de pose imposé…ainsi que pour moi!

Et comme par magie, en fin de confinement Christophe m’appelle pour m’annoncer la bonne nouvelle  » J’ai lâché ce qui me bloquait depuis tant de mois, je me sens libéré ». Et ce qui est fou, c’est que moi aussi j’avais lâché mes peurs et blocages, en affichant sur le site que j’étais aussi thérapeute. Lors de nos séances thérapeutiques, on s’était fait grandir tous les 2 sans le savoir.

Et ce fut une séance famille avec leurs enfants pour encore passer un excellent moment de partage et de rires, des après-midi barbecue en famille, un déplacement au bout du monde pour assister à son dernier spectacle de l’été, pour développer une belle amitié.

Et pour conclure notre année 2020, Christophe m’a demandé de lui créer l’affiche de son futur spectacle pour Avignon 2021…un rêve pour lui !!! Quel parcours pour lui en quelques mois. Et le résultat de son affiche est tout simplement au top, avec une belle affiche qui lui ressemble, un mâle attentionné 🤪.

Et oui l’année 2020 a été positive pour beaucoup de personnes, tout dépend de son positionnement et de sa vision …un peu comme le verre à moitié plein ! Le climat actuel nous met dans nos peurs, et c’est à nous de ne pas lâcher nos objectifs de vie, de rester sur notre chemin de vie …et de se servir de cette crise comme une opportunité, comme un cadeau de grandir !  Christophe en est le parfait exemple. Merci à Christophe et Emilie pour cette belle rencontre et cette confiance qu’ils m’ont donnée. Et si vous voulez passer un bon moment où découvrir mon ami Christophe Basclo, retrouvez son actualité sur sa chaîne Youtube ou sa page Facebook 

YouTube    ou sur Facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *