Rencontre inspirante en 2020 #1 , William Cros

Pour commencer le compte à rebours de cette fin d’année 2020 si particulière, je commence avec un client qui m’a marqué lors de sa séance. Je vous présente William Cros, voix off pour des documentaires, publicités…

Cette rencontre est récente, mais a été  enrichissante ! William m’a contacté durant le 2e confinement après avoir découvert mon site sur Google. Le premier contact téléphonique me fait découvrir une personne qui n’aime pas être sur le devant de la scène ( voix off comme métier c’est l’idéal pour se cacher …derrière sa voix LOL) et qui a peu d’estime pour son image. On se met à parler hypnose en photographie, et son rôle que je peux lui donner lors de mes séances , à savoir le lâcher prise, l’acceptation de son image et faire une belle rencontre avec son vrai « soi ». William, stressé pour sa future séance, me demande de la pratiquer lors de sa venue dans quelques jours. Pour être honnête, je me demande alors à se moment s’il va honorer notre RDV tellement j’ai senti une « peur » pour sa venue à mon studio.

Et le jour J, je vois arriver une personne qui ne collait pas avec la voix que j’avais entendue. Pourquoi ? je suis incapable de vous le dire LOL, mais comme beaucoup de fois chez l’humain , on aime se projeter et faire marcher notre imagination. J’imaginais un homme de petite taille, chevelu et barbu …et bien loupé 😂 William est grand et chauve !!!!

Je vois de suite en lui une timidité, une discrétion et effectivement une personne qui aime se cacher…et vu tout le matériel et accessoire qu’il a emmené je me dis qu’il a vraiment le projet de faire une partie de cache-cache avec lui-même devant mon regard et de ne pas dévoiler sa vraie personnalité. Le montrer tel qu’il est et dans toute sa simplicité sera ma mission du jour.

On commence la séance par un bel échange, où je commence à le faire parler de lui, de comment il se voit dans notre monde, quelle image il pense renvoyer, il me lit un petit exercice que je lui avais demandé ( qui restera secret LOL) et les premières images peuvent commencer.

Aux premiers clichés, William est fuyant, essaie de se placer pour cacher ses défauts imaginaires qui ne vivent que dans son mental depuis très longtemps. Première mission, lui faire débrancher son mental et l’emmener dans son ressenti et ses émotions…et au bout de quelques minutes la magie opère …William lâche prise et je vois apparaître devant moi une autre personne, le vrai William. Wouhaaaa wouhhhaaaaaa il a lâché , je dirais même qu’il a osé le faire en me faisant confiance !!! Il est dans la lumière, et plus dans l’ombre d’une voix off!!!  et il  prend conscience de l’importance de dévoiler sa personnalité à ses futurs clients.

Pourquoi cette séance a été marquante pour moi et inspirante ?

Ce fameux lâcher-prise dont on parle souvent est la clé de tout, la clé de toute évolution, mais bien souvent dur à réaliser. Bien souvent la peur de l’inconnu.

William a décidé de le faire, et prendre le devant de la scène et d’abandonner les coulisses où il se plaisait tant. J’ai été surpris et admiratif de sa volonté d’y arriver, de son chemin de vie… et de découvrir une vraie belle personne au grand coeur. D’une carapace j’ai pu voir éclore une belle sensibilité, un vrai artiste passionné et une vraie simplicité comme j’aime. Un artiste qui transpire son métier. Il a osé être lui même.

Merci William pour cette belle séance, qui restera un de mes coups de coeur 2020,. Merci pour ta simplicité et ta confiance …et encore bravo d’avoir joué le jeu et de t’être dévoilé sous mon regard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *