On a tous besoin de savoir qui on est ? de révéler notre potentiel bien souvent enfoui sous nos croyances limitantes.

Et si l’heure de révéler votre vraie nature avait sonnée ?

Pourquoi reporter à demain ce qui peut-être fait ici et maintenant ?

Comment est née cette idée d’allier photographie de portraits et hypnose?

C’est en 2017, lors d’un séminaire sur le développement personnel de Franck Nicolas où je me posais beaucoup de questions sur l’évolution de mon métier, et sur mon chemin de vie aussi!

Qui ne s’est pas posé la question à un moment de sa vie « est-ce que je suis à la bonne place? ».

A la fin de ce fabuleux week-end, une chose se confirma… ma véritable passion était le développement personnel et l’humain !

Mais mon don  ultime alors ? ( oui on a tous un don) était-ce bien la photographie ? Oui, car ce métier me permet de mettre en lumière les émotions de mes modèles, socle de tout être humain. Mon ressenti sur la lumière et mon regard artistique est une force qui me permet de révéler votre vraie personnalité.

Je prenais conscience ce jour-là que la photographie était mon outil pour faire ressortir l’âme  des personnes, et nourrir ma passion qui est l’Humain.

« Un médium est-il passionné par les cartes, les pendules, les boules de cristal? Non, c’est autres choses qui l’animent. »

La rencontre qui changea ma vision sur la photographie

De retour de mon week-end, j’exposais ma prise de conscience et mon projet à un ami, à savoir photographier l’âme de mes modèles sous hypnose.

 
« Je sens que l’hypnose peut faire évoluer mon travail photographique. »

 

Sa réponse fut bref « Ulrick tu as fait le mariage d’Alain il y a 10 ans et il est devenu un des spécialistes de l’hypnose en France et est même devenu docteur en psychologie ! Contacte-le ».

Quelques jours plus tard, Alain Parra était à mon studio à refaire le monde autour de mon projet et l’hypnose.

 
« ULRICK ça fait 12 ans que je te connais et je peux te dire que tu photographies depuis toujours sous hypnose !!! »

 

Il se proposa de me prendre sous son aile et de m’intégrer à sa formation sur un an qu’il délivre avec Stéphane Guyan, le spécialiste de la pleine conscience.

Formation validée quelques mois plus tard, je deviens thérapeute sous hypnose.

Après cette formation, des approfondissements à travers différentes études, des rencontres, des essais studio auprès de connaissances, mon projet d’allier la photographie et l’hypnose  pour faire de la thérapie était né.

Quelle thérapie? Et pour qui?

Je propose de la thérapie sous hypnose, que je vois plus comme une thérapie corporelle et humaniste, où le but est de redonner du mouvement dans les blocages que vous vivez.

En allant dans vos ressentis, je vous ferai voyager pour vous redécouvrir, délesté de toutes étiquettes que l’on a pu vous mettre depuis votre naissance, autour des quelles vous avez construit votre identité, mais qui nous diminuent aussi à nos propres yeux.

« Tu n’arriveras à rien », « arrête de faire l’enfant ».

Vous êtes tellement plus que tout ça !

 

Ça vous parle toutes ces phrases?

 

On peut aussi travailler en thérapie avec une séance photo pour agir sur l’image que l’on renvoie au monde… Enfin que l’on pense renvoyer.

Il y a toujours une énorme différence entre ce que l’on pense émettre et ce que les gens perçoivent.

« Je suis trop… Comme ça, ou pas assez comme cela… » 

Alors que vous êtes simplement vous.

Habitez-vous un corps ou êtes-vous un corps ?

Un enfant sommeille en vous ...

Dans mon travail photographique sous hypnose mon souhait est d’aller photographier l’âme qui habite votre corps, et ce depuis votre premier cri ! La pureté de l’âme.

Sous mes lumières bienveillantes je laisserai parler votre corps et vos émotions à travers votre voyage, à la découverte de qui vous êtes.

Si ce que vous venez de lire vous parle, c’est que vous êtes à la bonne place au bon moment. On arrive jamais par hasard dans mon studio, il y a toujours une bonne raison.

Je n’en dirais pas plus, venez simplement vivre votre beau voyage intérieur ou vous découvrirez peut-être un enfant… Que vous connaissez bien et qui serait heureux de vous revoir.

Mes séances hypnoses pour devenir acteur de votre évolution

Consultation thérapie (blocage émotionnel, trauma, addiction…)

Je mettrai mes compétences de thérapeute sous hypnose pour vous mettre sur votre chemin et vous redonner du mouvement, redonner de la vie à votre corps.

Toute situation figée vous entraînera dans des émotions négatives… Alors venez redonner du mouvement et laissez votre corps reprendre vie.

Tarif: 70 € la séance d’une heure.

Séance photographie sous hypnose (se découvrir et se reconnecter à votre âme)

Je mettrai en association mes compétences de photographe et de thérapeute pour travailler sur l’image que vous pensez dégager et sur vos blocages émotionnels. Un voyage au travers votre potentiel et vos sensations oubliées.

Cette séance dure en moyenne deux heures avec une première partie de thérapie et une seconde partie pour une séance photo surprenante. 

Lors d’un second rendez-vous « découverte », je vous présenterai vos images, et vous en choissirez  une qui vous sera donnée en tirage d’Art et le point d’ancrage à votre nouveau départ.

Tarif: 160 €/2heures et un tirage d’Art 20X30

Photographe de portrait dans le Var à La Valette-du-Var - Ulrick Theaud - Studio Regart

Corinne fut témoin d'une séance d'hypnose

 

Quand Photographie et Thérapie se marient…

Lorsque l’on me demande si je connais un photographe pour une séance photos, sans hésitation je recommande Ulrick Théaud.
Seulement prenez garde !
En vous faisant tirer le portrait par ce « Révélateur d’âmes », il y a de fortes chances que vous ressortiez de son studio quelque peu chamboulé, secoué, révélé puis
apaisé.

 Au début, vous arrivez avec vos artifices, vos bagages, votre container de croyances attaché à votre personne. C’est normal, c’est ainsi que vous vous êtes créé pour obtenir l’amour de vos parents, et faire plaisir à vos professeurs, amis, collègues, patrons… Ulrick vous accueille tel que vous êtes.
Il débute la séance en vous posant une question :
« Quelle musique ou chanson écoutes-tu pour te sentir bien ? » 

Le fond musical est posé, l’atmosphère se réchauffe et la magie opère. Premiers flashs, la timidité, la crainte de l’objectif est palpable. Il vous parle, vous met à votre aise via un flot de questions simples auxquelles vous répondez succinctement, et là vous êtes comme détendu. Il vous cerne, rentre dans votre univers, vous écoute, vous fait sortir de votre zone de confort et de contrôle, ainsi les photos vous subliment. Vous êtes comme hypnotisé. Pour certains leur regard sont embués de larmes, pour d’autres se sont des éclats de rire sans retenue.
Son secret ?
Allier Photographie et Thérapie, deux passions réunies dans un métier.
Devant l’homme au regard doux et perçant, devant son objectif, vous vous verrez transformé. Vous renouez avec votre Essence, votre Moi profond. Vous laissez la place à votre enfant intérieur et prenez conscience qu’il est essentiel d’en prendre soin. Avec son objectif et son approche thérapeutique, il est cette main tendue qui vous
permet (imaginez une forêt amazonienne) de passer d’une liane à l’autre avec aisance et assurance.
N’ayez plus peur du vide, sautez le pas avec confiance.

 

1-portrait-therapie-hypnose-ulrick-theaud-photographe-var-toulon
9-portrait-adulte-ulrick-theaud-photographe-var-toulon

Ils sont venus pour une séance sous hypnose

Qu'en pensent-ils?

Êtes-vous sur votre chemin de vie ?

Et si vous passiez à l'action, et preniez votre évolution en main? Aujourd'hui est le bon moment tout simplement ... pourquoi reporter à demain ce qui peut-être fait aujourd'hui?